4 octobre 2011
2
04
/10
/octobre
/2011
16:09
DOCUMENTS EMPRUNTABLES AME77
Livres (titre, auteur, éditeur) :
- L’entretien d’explicitation, P. Vermersch, ESF éditeur
- La parole est un jeu d’enfant fragile, L. Danon-Boileau, Odile Jacob
- Ces enfants empêchés de penser, S. Boimare, Dunod
- Apprentissage du langage et accès à l’écrit, Travailler avec un chercheur dans l’école, Sous la direction d’E.Canut, Screren, CRDP Amiens
- Tisser des liens pour apprendre, Collectif FNAME, Retz
- Spécificité du maître E, FNAME 2007
- Stratégies pour lire au quotidien (apprendre à inférer) + cédérom, Collectif, CRDP Bourgogne
- Un état des lieux des RASED 2007 2008, rapport de la commission nationale FNAME sur l’évolution des RASED, FNAME
- Associations, textes législatifs, N°1068, JO
- Revue Les cahiers pédagogiques n°438, l’évaluation des élèves, CRAP
- Pour une anthropologie des savoirs scolaires, J.Levine et M. Develay, ESF éditeur
- L’enfant philosophe, avenir de l’humanité ?, J. Levine et co., ESF éditeur
- Prévenir les souffrances d’école, pratique du soutien au soutien, J Levine et J. Moll, ESF éditeur
- Dialectiser la recherche et l’action, V. Barry, L’Harmattan
- L’échec scolaire, M. Loret, Favre
- Le défi éducatif, des situations pour réussir, MC. Toczek Martinot, Armand Colin
- Réussir à apprendre, sous la direction de G.Chapelle et M. Crahay, PUF
- Ecole et famille populaires, sociologie d’un différent, P. Perier, Presses universitaires de Rennes
- Ecole et résilience, sous la direction de B. Cyrulnik et JP. Pourtois, Odile Jacob
- La constante macabre, André Antibi, Math’Adore
- Les notes, la fin du cauchemar, André Antibi, Math’Adore